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Du beau,
du bon

  • Branding
  • Emballage
  • Identité
  • Stratégie

C’est au terme d’une réflexion stratégique visant à rapprocher la marque des familles que nous avons complètement réinventé la marque La Petite Bretonne.

La plateforme graphique a été repensée en gardant en tête deux axes bien précis, soit : les codes propres à la section boulangerie du supermarché et les grandes valeurs humaines de cette entreprise familiale fièrement québécoise. Le logo apposé sur un fond beige rappelle la farine utilisée pour la confection du produit. La fonte légèrement en arc évoque, quant à elle, la pâte gonflant au four. L’illustration du visage de la « petite bretonne » a été redessinée pour lui donner un air plus authentique et confiant. Le tout confère à la marque une image forte, actuelle, accessible et fière.

Nous avons créé pour la gamme de produit un design sobre qui laisse respirer le tout nouveau logo et qui donne vie aux nouvelles couleurs de navigation afin d’identifier et de choisir en un éclair le produit favori. L’orange, couleur distinctive de la marque, en devient le fil conducteur.

La Petite Bretonne

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  • Stratégie

    Benoit Mc Nicoll, Justine Benoit, Audrey Racine

  • Direction de création

    Benoit Mc Nicoll

  • Direction artistique

    Noëmie Pagé

  • Illustration

    Noëmie Pagé

  • Photo

    Tango et Julia Marois

  • Vidéo

    Janis Mc Nicoll

  • CGI

    Baillat Studio

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